De nouvelles réactions des jeunes auteurs du Pont Chrétien, toujours aussi motivés malgré l’ampleur de la tâche à accomplir !

Ecriture_3.JPG

Antoine : C'est très dur d'inventer un roman. Et aussi d'inventer un dessin pour notre chapitre.

Daniel : Moi je suis content de faire un roman parce que je n'ai jamais fait ça. Et j'ai envie de continuer ce roman pour voir ce que ça fait d'écrire comme les grands écrivains.

Chloé : On travaille beaucoup pour que le roman se finisse. Il fera 100 pages. Dans ce roman, il y aura du fantastique, de l'amitié... Il est bien pour nous.

Ecriture_7.JPG

Mathys : Au début, je croyais que pour écrire un roman, il fallait juste l'écrire à la main. Mais c'est beaucoup plus dur que ça ! Il faut choisir les personnages, écrire au brouillon le livre, taper sur l'ordinateur... En ce moment on est en train d'écrire au brouillon ou de recopier sur l'ordinateur.

Maëva : Quand la maîtresse nous dit que l'on va faire rédaction, je suis pressée d'écrire, j'aime bien faire le roman.

Samuel : Je trouve qu'on a beaucoup progressé sur l'écriture du roman. J'aime bien le faire. Je trouve qu'on peine un peu plus sur les dessins que sur l'écriture.

Ecriture_18.JPG

Naël : L'écriture du roman est très difficile parce qu'il faut beaucoup écrire. La maîtresse nous entoure les paragraphes que l'on peut taper sur l'ordinateur. Il y en a 5 ou 6 qui ont fini leur chapitre.

Sarah : Je trouve que c'est un peu difficile mais pas trop. Pour moi le plus dur c'est d'écrire des descriptions. Surtout il faut en faire beaucoup. Pour les illustrations, je trouve que c'est assez facile.