Et oui ! Grande nouvelle ! Nos efforts portent leurs fruits, nous avons terminé le manuscrit du roman !

Mais il nous reste encore pas mal de travail : écrire sur l'ordinateur, et surtout corriger les fautes !!!

Pendant les vacances, la maquette de notre livre partira chez l'imprimeur pour la fabrication d'un premier exemplaire que nous relirons pour les dernières corrections.

En attendant, voici de nouvelles impressions des jeunes écrivains :

Ecriture_13.JPG

Mathéo : C'est très dur de trouver des idées car il n'y en a pas beaucoup. Et puis il faut que la maîtresse les accepte ! Il faut parfois écrire des pages et des pages de brouillon !

Simon : On écrit beaucoup et la maîtresse nous demande de faire des descriptions. On fait un grand dessin et un petit dessin avec François pour illustrer notre chapitre. Quand on a fini, on travaille sur le projet de couverture.

Marion :Il faut que le roman soit fini avant les vacances, pour qu'on puisse le vendre à la fête de l'école. Nous travaillons beaucoup dessus. Quand on a écrit une bonne idée, la maîtresse nous l'entoure. J'adore ce projet !!!

Ecriture_15.JPG

Victor : Notre roman avance bien. Moi j'ai écrit 12 pages, mais des fois la maîtresse n'accepte pas une partie. J'ai fini mon chapitre mais je dois corriger toutes les fautes et améliorer mon texte, comme éviter les répétitions...

Philippine : Écrire le roman demande de la réflexion. Chacun s'occupe d'une partie différente.Le roman, on l'écrit sur des feuilles de brouillon, et si quelqu'un est coincé, une personne va l'aider.

Alix : C'est très dur, on est obligé de réfléchir. Les illustrations sont très bien faites, je pense que le plus difficile sera de corriger les fautes. C'est trop bien.

Ecriture_16.JPG