Nous avons visité un étang de Brenne, à Neuillay-les-Bois. Yves, le propriétaire de l'étang, nous a fait croire qu'il y avait un crocodile ! Sur la photo on voit la pêcherie et la chaussée. Sur la chaussée il y a une bonde.

DSC06738.JPG

Nous sommes sur la chaussée de l'étang. C'est une allée qui ferme l'étang en faisant une sorte de barrage. Un tuyau passe sous la chaussée, il sert à vider l'étang et à remplir un autre étang. Il est fermé par une bonde.

DSC06742.JPG

Au bout du doigt d'Alexis, on voit un nid de poule d'eau. Ce nid est dans le deuxième petit étang. C'est un tas de brindilles, d'herbes, de roseaux, empilés sur l'eau. Dans le nid il y avait des bébés. Quand on s'est approché les grenouilles ont coassé pour avertir les poules d'eau qui se sont cachées.

DSC06737.JPG

Nous avons remarqué qu'il y avait une île sur l'étang. Yves nous a dit qu'on pouvait y aller. Alors nous sommes passés sur le pont. Nous avons fait le tour de l'île.

DSC06746.JPG

L'étang est en trois parties : la queue (où il y a le moins d'eau), le milieu de l'étang et la pêcherie (la partie la plus profonde où se trouve la bonde). Au bord de l'étang il y a des chênes. Ils boivent jusqu'à 100 litres d'eau par jour !

DSC06744.JPG

Après avoir fait le tour de l'étang, nous avions une petite faim. Nous avions heureusement apporté notre pique-nique ! Miam miam !

DSC06751.JPG

DSC06755.JPG

Après le pique-nique, avant de partir, nous avons dessiné un croquis de l'étang. Nous sommes assis devant la queue de l'étang.

DSC06756.JPG

Ensuite nous sommes partis au musée du Blanc.

Nous avons aimé cette visite. C'était très intéressant. Nous avons appris plein de choses. Et personne n'est tombé à l'eau !
Merci Yves !